Les 9 propositions de DSF sur l’assurance chomage
posté le 14/02/2020
Domaines Skiables de France propose d'adapter la réforme à la saisonnalité
La réforme de l’assurance chômage mise en place mi-2019 portera ses premiers effets en 2020.
Pour autant son impact sur la montagne aurait mérité d’être mieux évalué, tant pour les entreprises saisonnières que pour les salariés saisonniers, pour qui les conséquences sont assez brutales. Depuis plusieurs semaines, Domaines Skiables de France est en échange avec le cabinet de Muriel Pénicaud concernant la réforme de l’assurance chômage car elle ne prend pas en compte nos spécificités saisonnières, tant pour ce qui concerne nos entreprises que les salariés.
DSF a formulé neuf propositions constructives pour adapter la réforme et l’accompagner au regard de nos territoires, des entreprises et de leurs salariés, notamment saisonniers.
Le ministère du Travail a récemment indiqué dans la presse sa volonté de travailler sur un « plan d’accompagnement » pour les saisonniers. À ce stade, le ministère reconnait que la mise en œuvre de la réforme n'est pas adaptée aux territoires saisonniers et engendre des conséquences brutales pour les entreprises et leurs salariés.
DSF continuera de soutenir les entreprises et les salariés saisonniers auprès du ministère pour obtenir l’adaptation de la réforme aux particularités de nos territoires.